Transformer sa formation présentielle en distanciel

Un formateur écrit sur un cahier

Contexte

Client : Kélig Vitard – AUDINOME

La cliente, formatrice et ergonome spécialisée dans le handicap auditif souhaite transformer ses formations présentielles en distanciel.

Objectif de formation 

A l’issue de la formation, la formatrice sera capable de :

  • construire un scénario pédagogique pour une formation distancielle composée de classes virtuelles,
  • utiliser des outils numériques pour animer une classe virtuelle.

Dispositif conçu

Modalité : Distanciel : classes virtuelles – tutorat individuel – accès à des ressources pédagogiques

Durée : 7 semaines

Une formation complète et progressive composée :

    • de 7 ateliers en classe virtuelle
    • de périodes de mise en pratique en autonomie
    • de tutorat individuel
    • d’évaluations formatives

Résultats / bénéfices

La mise en place de ce parcours de formation, assortie d’un accompagnement personnalisé, a permis à la formatrice de :

    • structurer la conception de ses séquences pédagogiques pour des dispositifs à distance
    • diversifier ses méthodes et activités pédagogiques, en intégrant notamment la pédagogie active
    • concevoir des activités interactives et ludiques en s’appuyant sur différents outils numériques
    • recourir à des outils numériques pour animer des classes virtuelles plus interactives et engageantes

RDV découverte gratuit

Passez à l'action !

Vous souhaitez donner plus d’impact à vos formations ! Profitez d’un rendez-vous gratuit et ciblons vos priorités !